Assistance fiscale aux copropriétaires


Atelier Fiscalité - Clos de l'Espère 45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle
Atelier Fiscalité - Clos de l'Espère 45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle

Programme de rénovation énergétique achevé au Clos de l'Espère - 192 logements - 45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle.

Loire future assiste le syndic dans les démarches de réception des travaux, déblocage des subventions et production des attestations individuelles.

Commence en effet une étape sensible pour la copropriété : s'assurer du versement effectif et rapide des différentes aides financières, qu'elles soient attribuées collectivement au syndicat des copropriétaires ou bien individuellement auprès de chaque ménage.

 

Les copropriétaires bénéficient d'une assistance pour leurs démarches vis-à-vis de l'administration.

Cinq "ateliers fiscalité" sont organisés sur le mois d'avril, coanimés avec Orex cabinet de conseil et expertise comptable.

Au cours de ces ateliers, toutes les informations utiles sont apportées aux copropriétaires pour établir correctement leurs déclarations d'impôts et s'assurer du recueil du crédit d'impôt ou déductions associés aux travaux réalisés.

 

Tout copropriétaire de la résidence peut y participer sur inscription préalable, ce qui permet de constituer des groupes par problématique rencontrée : propriétaires occupants ou bailleurs, SCI, avec ou non subventions individuelles, avec ou non travaux supplémentaires sur parties privatives etc.

Plus généralement, les ateliers sont l'occasion de faire un point financier général sur la fin des travaux : solde des comptes travaux, déblocage des aides individuelles etc.

 

Jusqu'à la date limite de déclaration en ligne - mardi 29 mai 2018 à minuit pour les départements n°20 à 49 - les copropriétaires ayant manqué les ateliers pourront encore bénéficier d'une assistance téléphonique, jusqu'à la mise en place du service gratuit Allo Impôt.

 

L'assistance individuelle sera encore assurée par Loire future pendant trois ans après établissement de l'imposition 2018, et l'ensemble des justificatifs tenu à disposition des copropriétaires et de l'administration fiscale en cas de contrôle.

 

Robert Borja, Conseiller Loire future

Écrire commentaire

Commentaires: 0