Poste basé à Gien
Vos missions
1/ Accompagnement des particuliers
* Entretien-projet. Analyser les besoins et intentions du Demandeur concernant le projet d’amélioration de l’habitat. Analyser la situation économique et critères d'éligibilité aux dispositifs.
* Montage Plan de financement. Pour chacun des scénarios de travaux : évaluer la totalité des subventions mobilisables, et solutions de financement / emprunt disponibles. Assurer le montage et dépôt des dossiers de subventions auprès des différents dispositifs.
* Mise en œuvre et suivi. Assurer l’intermédiation vers les différents dispositifs identifiés dans le Plan de financement : dépôt et suivi de dossier, demande de pièces, versement d’acomptes et de solde de subventions.
2/ Accompagnement des copropriétés
* Assistance et intermédiation générale auprès du syndic pour obtention des subventions collectives : Certificats d'économie d'énergie, MaPrimeRénov Copropriété. Déblocage des fonds, suivi des procédures et contrôles réglementaires.
* Information générale auprès des copropriétaires : organiser et animer des ateliers d'information, assurer les consultations individuelles, produire et diffuser les supports d'information technique, financière et juridique.
* Participation aux réunions de projet : conseil syndical et Assemblées Générales
3/ Missions d’Opérateur Habitat auprès des collectivités
* Assistance administrative, juridique et financière auprès des porteurs de projet dans le cadre OPAH et/ou OPAH-RU : assurer le travail de veille et prospection foncière, études de faisabilité dans le cadre des ORI, dépôt et suivi des autorisations d’urbanisme.
* Actions d’animation des politiques habitat sur le territoire : organiser et animer les actions de communication, information auprès des relais locaux (communes, services publics), prescripteurs privés (agences immobilières, pros de la rénovation) et auprès du grand public.
* Participation aux réunions de suivi : Copil, Cotech
Votre profil
Formation Bac+3/5 idéalement dans le secteur immobilier ou urbanisme
Première expérience exigée dans la gestion de projet
Idéalement, bonne connaissance du milieu de la rénovation, et des politiques de l’habitat
Intéressé.e par la rénovation énergétique, vous souhaitez évoluer dans un secteur porteur, au sein d’une agence en plein essor
Permis B et véhicule
Conditions
CDI – 35 heures hebdomadaires
Possibilité ½ en télétravail + ½ en agence
A prévoir déplacements dans le département
Rémunération selon expérience
Prise de poste souhaitée en juillet 2023
Candidature à envoyer à contact@loirefuture.fr